10276082_297846407044370_6924987062870566429_n

C’est parti pour un mois d’entrainement sous les couleurs de la Bottine.


Tous les dimanches de mai, les participantes se retrouveront pour partager footings, séance d’exercices et papotages…

C’est aux pieds de l’Hôtel Mercure que les bottines se sont donnée rendez-vous dimanche matin, pour la première session d’entrainement à l’événement. Halte aux clichés de compétition, l’ambiance reste toujours détendue et les coureuses sont une fois de plus nombreuses à répondre présentes.
Baskets aux pieds sourire aux lèvres, elles étaient plus de 150 à attendre patiemment le départ. 10h montre en main, Antoine de Wilde informe ses troupes sur le déroulement de la matinée, et le voilà en tête du peloton pour guider la course.

Deux groupes se sont formés : un pour les habituées et un autre au rythme moins soutenu. Entre cinq et huit kilomètres ont été parcourus, et l’équipe encadrante était là pour veiller au bon déroulement de la matinée.

« J’ai participé à la première édition l’an dernier, et je n’ai pas hésité à retenter l’expérience. Je cours avec ma fille, et c’est  un super moment de complicité entre nous. On se motive pour aller courir, et quand on le fait pour une telle cause, c’est d’autant plus agréable » Sylvie et sa fille, Anaïs

Pour le premier round, c’est du côté des nouveaux sentiers des bords de Loire que les bottines sont allées gambader. Tous les dimanches, le parcours sera différent, et les petits exercices « bonus » le seront également.

« C’est l’occasion de se retrouver entre copines, et à la lumière du jour ! On a l’habitude de courir trois fois par semaine, à 6h du matin. Mais là, ça change. Antoine nous a fait faire des fractionnés (alternance entre course très rapide et phase de récupération, ndlr) et d’habitude, on n’aime pas ça… Mais aujourd’hui, c’était sympa. Surtout parce qu’on le fait toutes ensembles ! » Steph, Céline, Aurélie, Sophie, Linda et Amandine du « Nevers Morning Footing »

Comme le dit l’adage, « après l’effort, le réconfort » : croissant, café et jus d’orange attendaient les coureuses sur la terrasse de l’hôtel, avec un grand soleil et une belle vue. A quelques semaines de la course, les inscriptions battent déjà des records. Alors mesdames, c’est le moment où jamais de rejoindre la team Bottine !

A NOTER : Pour les mamans motivées mais trop occupées, des bénévoles seront présents pour garder et occuper vos enfants le temps du footing et de la collation à partir du dimanche 11 mai.

Par Caroline Girard